Le Centre de Formation ZenTao est reconnue comme établissement privée d'enseignement par Emploi et développement social Canada et Revenu Québec.

Accréditée par l'Association des naturothérapeutes du Québec.

Voilà presque dix ans que le Centre de formation ZenTao a été fondé. Le centre se veut une école d'enseignement privé reconnue par Emploi et développement social Canada afin de permettre l'acquisition ou la mise à jour de compétences permettant l'employabilité, autonome ou au sein d'une institution. De ce fait certains frais encourus pourraient êtres déductibles d'impôts au deux paliers gouvernementaux. Il est de votre responsabilité de vous informer si vous êtes admissible ou non à ces crédits selon votre situation. 

Plusieurs cohortes d'étudiants de divers horizons se sont prévalues de la formation pour devenir praticien en médecine traditionnelle chinoise (MTC). Avec l'accréditation par l'Association des naturothérapeutes du Québec (ANQ), certains d'entre-eux pratiquent maintenant en tant que naturothérapeute, praticien en MTC.

À ses débuts, la formation de base était de 400 heures (théories, pratiques et études personnelles). Elle est maintenant de 750 heures. Actuellement, il est possible de suivre la formation par correspondance avec du soutien académique via divers plateforme de communication. Nous sommes conscients que ce mode d'apprentissage ne convient pas à tous. C'est pourquoi nous travaillons pour offrir cette formation en ligne de façon plus interactive en intégrant par exemple des capsules vidéos, visioconférences, chat en tant réel, etc. 

Il est possible de commencer la formation immédiatement sans support visuel (seulement avec notes de cours et support à distance). Les évaluations se font sous forme de questionnaires de fin de module ainsi que sur la réalisation d'une étude de cas personnel à la fin du programme (les modalités vous sont données suite à l'inscription).

Les formations offertes par le Centre visent le développement, le partage des connaissances et outils permettant la promotion et le maintient de la santé et du bien-être selon les valeurs et philosophie de la MTC. Ces techniques ne remplacent en aucun cas l'avis d'un professionnel d'un corps médical. C'est pourquoi vous devez vous renseigner auprès des ordres professionnels concernés afin de vous assurez que ces techniques ou outils thérapeutiques ne sont pas régis par le code des professions du Québec, et ce tout au long de votre pratique.

Formations courtes (pour tous) et formations continues pour thérapeutes du réseau ANQ-ANPQ

Plusieurs possibilité de formations en ligne vous sont offerts que vous soyez déjà thérapeute ou encore vous voulez adopter des notions de MTC dans votre hygiène de vie. Certaines techniques de la MTC ne requiert pas ou peu de connaissances des systèmes méridiens comme la thérapie aux ventouse, le guasha ou encore l'alimentation énergétique. Plusieurs milliers de personnes en Asie utilisent ces techniques depuis des siècles et encore aujourd'hui dans leur quotidien. Elles ne connaissent pas pour autant la notion précise des systèmes-méridiens et encore moins les connaissances nécessaire pour faire un bilan énergétique mais elles appliquent des principes de base de la MTC. La philosophie et les connaissances sont transmis de générations en générations ou encore du maître aux disciples. 

Les enseignements que nous offrons font partie d'un ensemble de connaissances référentiels (documents de références ou recherches, chinois ou occidental) et d'expériences personnelles (ancestral). Ils ne visent en aucun cas à remplacer le champs d'expertise de la médecine moderne occidentale. Vous êtes libres d'utiliser les conseils et renseignements donnés, à titre indicatif et volontaire. 

  • b-facebook
  • Twitter Round
  • b-googleplus

© 2020 Académie ZenTao